Accueil                    Vie de l’association                        Les Bénévoles                   Ressouces et documents              

 

                                               Evènements organisés par l ’association



Un café deuil à l’occasion de la Journée Européenne des Personnes en deuil le 16 octobre 2019 à Montpellier. Dans cet espace, des personnes ont pu témoigner de deuils anciens ou récents, d’autres ont pu simplement écouter ces témoignages et ainsi sortir de l’isolement, d’autres encore ont expliqué comment leur participation à un groupe d’entraide de l’association les avait aidés à un moment difficile.


Une réunion thématique sur le thème « La place du corps dans le deuil : vécus corporels des endeuillés » . Elle était ouverte à tous et qui a réuni une trentaine de participants le 24 juin 2019. Lors de cette réunion, après avoir pris connaissance des effets du deuil sur le stress, les participants ont été invités à échanger en petit groupe sur les sensations et les symptômes physiques vécus tout au long de leur deuil, puis à prendre conscience des ressources qu’ils avaient pour  libérer leur énergie de vie. La réunion s’est terminée par un moment convivial.


Une soirée ciné-débat au cinéma Diagonal à l’occasion de la Journée Nationale de Prévention du Suicide le 5 février 2020, en collaboration avec trois autres associations montpelliéraines : SOS Amitié, Jonathan Pierres Vivantes et Contact hérault. Pour la 5è édition de cette manifestation, le choix du film s’est porté sur « Soleil battant », film français évoquant la souffrance d’une famille après la mort d’une première enfant qui n’a pas été parlé aux petites filles nées après elle, et la guérison qui s’opère grâce à la remise en communication des membres de la famille.